MATHÉMATIQUES
Untitled design-12.png

FRANÇAIS
MERCREDI 15H30 HAP I 45 MIN
ORATEUR NATIF / BILINGUE
RÈGLE, ÉQUERRE, COMPAS
 

Smiling Man

Je m'appelle Laurent et je suis professeur de mathématiques et de codage dans l'une des meilleures écoles du sud de la France. J'ai de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement dans des collèges, des lycées et des universités. Je prépare également les élèves à l'un des examens les plus difficiles de France - les "classes préparatoires aux grandes écoles".  

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai également travaillé comme ingénieur en informatique jusqu'à  J'ai réalisé que ma passion était d'enseigner et de motiver les étudiants à explorer le domaine des mathématiques et de l'ingénierie.  

L'un des points forts de ma carrière est le développement d'un logiciel de calcul mental réussi qui a remporté un concours !

Je crois que chaque élève peut réussir et je suis là pour vous aider !. En plus de cela, mon passe-temps est le ski et passer du temps avec ma femme et mes deux enfants.

LAURENT

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES

Le programme suit les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il est dispensé par des professeurs diplômés et membres de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées.

Ce programme convient aux programmes officiels de l'Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

DESCRIPTION DU PROGRAMME I DESCRIPTION DU PROGRAMME

Mathématiques en français 1-2nd Grade (CP-CE1)

DESCRIPTION DU PROGRAMME I DESCRIPTION DU PROGRAMME

FRANÇAIS
LUNDI ET VENDREDI 16h15 HAP 
45 MIN

ORATEUR NATIF / BILINGUE
RÈGLE, ÉQUERRE, COMPAS
 

Smiling Man

Je m'appelle Laurent et je suis professeur de mathématiques et de codage dans l'une des meilleures écoles du sud de la France. J'ai de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement dans des collèges, des lycées et des universités. Je prépare également les élèves à l'un des examens les plus difficiles de France - les "classes préparatoires aux grandes écoles".  

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai également travaillé comme ingénieur en informatique jusqu'à  J'ai réalisé que ma passion était d'enseigner et de motiver les étudiants à explorer le domaine des mathématiques et de l'ingénierie.  

L'un des points forts de ma carrière est le développement d'un logiciel de calcul mental réussi qui a remporté un concours !

Je crois que chaque élève peut réussir et je suis là pour vous aider !. En plus de cela, mon passe-temps est le ski et passer du temps avec ma femme et mes deux enfants.

LAURENT

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES

Le programme suit les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il est dispensé par des professeurs diplômés et membres de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées.

Ce programme convient aux programmes officiels de l'Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Mathématiques en français 3-4th Grade (CE2-CM1) 

DESCRIPTION DU PROGRAMME I DESCRIPTION DU PROGRAMME

FRANÇAIS
JEUDI 15h30 HAP
45 MIN
ORATEUR NATIF / BILINGUE
RÈGLE, ÉQUERRE, COMPAS
 

Smiling Man

Je m'appelle Laurent et je suis professeur de mathématiques et de codage dans l'une des meilleures écoles du sud de la France. J'ai de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement dans des collèges, des lycées et des universités. Je prépare également les élèves à l'un des examens les plus difficiles de France - les "classes préparatoires aux grandes écoles".  

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai également travaillé comme ingénieur en informatique jusqu'à  J'ai réalisé que ma passion était d'enseigner et de motiver les étudiants à explorer le domaine des mathématiques et de l'ingénierie.  

L'un des points forts de ma carrière est le développement d'un logiciel de calcul mental réussi qui a remporté un concours !

Je crois que chaque élève peut réussir et je suis là pour vous aider !. En plus de cela, mon passe-temps est le ski et passer du temps avec ma femme et mes deux enfants.

LAURENT

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES

Le programme suit les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il est dispensé par des professeurs diplômés et membres de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées.

Ce programme convient aux programmes officiels de l'Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Mathématiques en français 5e-6e année (CM2-6ème) 

DESCRIPTION DU PROGRAMME I DESCRIPTION DU PROGRAMME

FRANÇAIS
JEUDI ET VENDREDI 17H PDT
45 MIN
ORATEUR NATIF / BILINGUE
RÈGLE, ÉQUERRE, COMPAS
 

Smiling Man

Je m'appelle Laurent et je suis professeur de mathématiques et de codage dans l'une des meilleures écoles du sud de la France. J'ai de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement dans des collèges, des lycées et des universités. Je prépare également les élèves à l'un des examens les plus difficiles de France - les "classes préparatoires aux grandes écoles".  

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai également travaillé comme ingénieur en informatique jusqu'à  J'ai réalisé que ma passion était d'enseigner et de motiver les étudiants à explorer le domaine des mathématiques et de l'ingénierie.  

L'un des points forts de ma carrière est le développement d'un logiciel de calcul mental réussi qui a remporté un concours !

Je crois que chaque élève peut réussir et je suis là pour vous aider !. En plus de cela, mon passe-temps est le ski et passer du temps avec ma femme et mes deux enfants.

LAURENT

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES

Le programme suit les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il est dispensé par des professeurs diplômés et membres de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées.

Ce programme convient aux programmes officiels de l'Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Mathématiques en français 7e-8e année (5e-4e) 

DESCRIPTION DU PROGRAMME I DESCRIPTION DU PROGRAMME

FRANÇAIS
MERCREDI JEUDI  16h15 HAP
45 MIN
ORATEUR NATIF / BILINGUE
RÈGLE, ÉQUERRE, COMPAS
 

Smiling Man

Je m'appelle Laurent et je suis professeur de mathématiques et de codage dans l'une des meilleures écoles du sud de la France. J'ai de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement dans des collèges, des lycées et des universités. Je prépare également les élèves à l'un des examens les plus difficiles de France - les "classes préparatoires aux grandes écoles".  

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai également travaillé comme ingénieur en informatique jusqu'à  J'ai réalisé que ma passion était d'enseigner et de motiver les étudiants à explorer le domaine des mathématiques et de l'ingénierie.  

L'un des points forts de ma carrière est le développement d'un logiciel de calcul mental réussi qui a remporté un concours !

Je crois que chaque élève peut réussir et je suis là pour vous aider !. En plus de cela, mon passe-temps est le ski et passer du temps avec ma femme et mes deux enfants.

LAURENT

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES

Le programme suit les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il est dispensé par des professeurs diplômés et membres de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées.

Ce programme convient aux programmes officiels de l'Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l'Education Nationale. Les méthodes actives, créatives et accélérées d'Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Mathématiques en français 9-10th Grade BREVET (3-2nde)

PROGRAM DESCRIPTION I DESCRIPTION DU PROGRAMME

4th GRADE

FRENCH

THURSDAY 1PM PST

NATIVE/ BILINGUAL SPEAKER

RULER, SQUARE, COMPASS

 

LAURENT

MATHS TEACHER

My name is Laurent and I am a Math and Coding teacher at one of the best schools in the south of France. I have many years of teaching experience from middle schools, high schools and universities. I also prepare students for one of the most difficult exams in France - "classes préparatoires aux grandes écoles". 

During my professional career, I also worked as a computer engineer until  I realized that my passion is teaching and motivating students to explore the area of mathematics and engineering. 

One of the highlights of my career is the development of successful mental math software which won a competition!

I believe that every student can be successful and I am here to help!. Besides that, my hobby is skiing and spending time with my wife and two children.

The program follows the official National Education programs. It is taught by certified teachers and members of the National Education. The active, creative, and accelerated methods of Open Mind are applied.

Ce programme suit les programmes officiels de l’Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l’Education Nationale. Les méthodes actives, créatives, et accélérées d’Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Program January - March 2021

Programme Mathématique de Janvier - Mars 2021

January

Students will learn about notions of multiple numbers, divisors, prime numbers and composite numbers. Furthermore, students will also practice application to the decomposition of an integer into a product of prime numbers and to the simplification of fractions. The class will also revise place value of a whole number: application to operations on integers (addition, subtraction, multiplication).

February

Students will revise the definition of angles, specific angles, how to measure angles with a protractor (addition and subtraction of angles in order to find other measures of angles). They will also revise synthesis problems.

March

The class will study representation and interpretation of data in diagrams. Students will also learn how to use a variety of the tools to solve numerical problems.  

Janvier
Notions de nombres multiples, de diviseurs et d’être divisible par. Nombres premiers et nombres composés. Application à la décomposition d’un entier en produit nombres premiers et à la simplification des fractions.
Valeur de position d’un nombre entier : application aux opérations sur les entiers ( addition, soustraction, multiplication ).

 

Février
Angles: définition, Angles particuliers, Mesure d'angles avec un rapporteur ( addition et soustraction d’angles afin de trouver d’autres mesures d’angles ). Construction de figures ( triangles ... ) avec un rapporteur.
Problèmes de synthèse.

Mars
Représenter et interpréter des données ( diagrammes ... ).
Utiliser les outils de représentation de données pour résoudre des problèmes. Problèmes de synthèse.

PROGRAM DESCRIPTION I DESCRIPTION DU PROGRAMME

6th GRADE

FRENCH

TO BE CONFIRMED

NATIVE/ BILINGUAL SPEAKER

RULER, SQUARE, COMPASS

 

LAURENT

MATHS TEACHER

My name is Laurent and I am a Math and Coding teacher at one of the best schools in the south of France. I have many years of teaching experience from middle schools, high schools and universities. I also prepare students for one of the most difficult exams in France - "classes préparatoires aux grandes écoles". 

During my professional career, I also worked as a computer engineer until  I realized that my passion is teaching and motivating students to explore the area of mathematics and engineering. 

One of the highlights of my career is the development of successful mental math software which won a competition!

I believe that every student can be successful and I am here to help!. Besides that, my hobby is skiing and spending time with my wife and two children.

The program follows the official National Education programs. It is taught by certified teachers and members of the National Education. The active, creative, and accelerated methods of Open Mind are applied.

Ce programme suit les programmes officiels de l’Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l’Education Nationale. Les méthodes actives, créatives, et accélérées d’Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Program January - March 2021

Programme Mathématique de Janvier - Mars 2021

January

Students will focus on numbers and calculations including simplifying a fractions, solving a multi-step problems, Quantities and measures. Furthermore, they will study how to calculate an instant or a duration as well as how to calculate the area of a triangle. c.

February

During this month students will focus on the topic of Space and geometry. The class will analyse how to build a figure from a diagram, construct the symmetric of a point with respect to a line, numbers and calculations. Students will also be solving a proportionality problems using the unit and the coefficient 

 

March

During March, students will focus on quantities and measures, calculating the area of and  disk capacities. Furthermore, they will build on the previously gained knowledge about the space and geometry using the properties of axial symmetry  and constructing a square using an axis of symmetry.

Janvier

Nombres et calculs:  simplifier une fraction

résoudre un problème à plusieurs étapes

Grandeurs et mesures:  Calculer un instant ou une durée

Calculer l’aire d’un triangle

 

Février

Espace et géométrie:  Construire une figure à partir d’un schéma

Construire le symétrique d’un point par rapport à une droite 

Nombres et calculs :  résoudre un problème de proportionnalité  en passant par l’unité 

résoudre un problème de proportionnalité à l’aide du coefficient

 

Mars 

Grandeurs et mesures: calculer l’aire d’un disque

Calculer des contenances.

Espace et géométrie : utiliser des propriétés de la symétrie axiale 

Construire un carré en utilisant un axe de symétrie

PROGRAM DESCRIPTION I DESCRIPTION DU PROGRAMME

7th GRADE

FRENCH

MONDAY 12:45 PM PST

SUNDAY 11:15 AM PST

NATIVE/ BILINGUAL SPEAKER

RULER, SQUARE, COMPASS

 

LAURENT

MATHS TEACHER

My name is Laurent and I am a Math and Coding teacher at one of the best schools in the south of France. I have many years of teaching experience from middle schools, high schools and universities. I also prepare students for one of the most difficult exams in France - "classes préparatoires aux grandes écoles". 

During my professional career, I also worked as a computer engineer until  I realized that my passion is teaching and motivating students to explore the area of mathematics and engineering. 

One of the highlights of my career is the development of successful mental math software which won a competition!

I believe that every student can be successful and I am here to help!. Besides that, my hobby is skiing and spending time with my wife and two children.

The program follows the official National Education programs. It is taught by certified teachers and members of the National Education. The active, creative, and accelerated methods of Open Mind are applied.

Ce programme suit les programmes officiels de l’Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l’Education Nationale. Les méthodes actives, créatives, et accélérées d’Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Program January - March 2021

Programme Mathématique de Janvier - Mars 2021

  • Conceppt of scales: Concept and reality, knowing how to move from one scale to another for the same object. 

  • Construction of triangles: triangle geometry 

  • Converting a rational number to a decimal number 

  •  4 operations and rational numbers

Students will also study the following areas of mathematics such as solving multistage problems to find an angle measure. 

Janvier - Mars

Révisions sur les expressions littérales (définition, convention d’écritures, calcul d’expressions littérales, réduction d’expressions littérales ). Probabilités : notion de probabilités, vocabulaire, calcul simple de probabilités, propriété des probabilités, arbre pondéré, notion d’équiprobabilité, probabilité d’événements composés.

 

Notion d’échelles : plan et réalité, savoir passer d’une échelle à une autre pour un même objet.

Construction de triangles connaissant leurs côtés et leurs angles. Conversion d’un nombre rationnel en nombre décimal en utilisant la division ( division terminée, ou quotient qui se répète éventuellement ou qui ne s’arrête pas).

Résolution de problèmes avec les 4 opérations et les nombres rationnels.

Angles supplémentaires, complémentaires, adjacents : résoudre des problèmes à plusieurs étapes pour trouver une mesure d’angle.

PROGRAM DESCRIPTION I DESCRIPTION DU PROGRAMME

8th GRADE

FRENCH

TO BE CONFIRMED

NATIVE/ BILINGUAL SPEAKER

RULER, SQUARE, COMPASS

 

LAURENT

MATHS TEACHER

My name is Laurent and I am a Math and Coding teacher at one of the best schools in the south of France. I have many years of teaching experience from middle schools, high schools and universities. I also prepare students for one of the most difficult exams in France - "classes préparatoires aux grandes écoles". 

During my professional career, I also worked as a computer engineer until  I realized that my passion is teaching and motivating students to explore the area of mathematics and engineering. 

One of the highlights of my career is the development of successful mental math software which won a competition!

I believe that every student can be successful and I am here to help!. Besides that, my hobby is skiing and spending time with my wife and two children.

The program follows the official National Education programs. It is taught by certified teachers and members of the National Education. The active, creative, and accelerated methods of Open Mind are applied.

Ce programme suit les programmes officiels de l’Education Nationale. Il est enseigné par des professeurs certifiés et agrégés de l’Education Nationale. Les méthodes actives, créatives, et accélérées d’Open Mind sont appliquées. Un examen est donné à la fin de chaque mois.

Program January - March 2021

Programme Mathématique de Janvier - Mars 2021

January

Students will study using distributivity calculate with letters to expand their knowledge of formulas and formula creations.  During the geometry classes, students will focus on transforming figures expanding their knowledge in the field of complex geometry.

 

February 

The class will focus predominantly on data management, calculation with percentages and probabilities. Furthermore, students will study the calculations of inequalities and how to solve for them. 

 

March

The focus of the class will be on studying how to calculate and evaluate the average speed based on the gathered data. The knowledge will be tried and implemented using the real-life scenarios.  

Janvier 

Nombres et calculs: Utiliser la distributivité

Calculer avec des lettres

Géométrie et mesures: Transformer une figure

 

Février

Gestion de données: calculer avec des pourcentages

Calculer ses chances. 

Nombres et calculs :

Calculer avec des inégalités 

Résoudre des équations

 

Mars 

Géométrie et mesures: Calculer des vitesses moyennes

Algorithmique: Programmer une figure